Vendredi 24 mars 2006 de 14 à 17h : "Poésie et multimedia"
Workshop/conférence d'Annie Abrahams
l'Espace multimedia, Cité du Livre d'Aix en Provence.

Expérience d'écriture en commun : C'est quoi être humain?
Exemples images en mouvement.

Résultat de l'atelier dans le cadre du site jeveux.org.
annie abrahams
annie abrahams being human / étant humain: http://www.bram.org low tech mood mutators (mutateurs d'humeur) non- immersif.
Articles, biographie etc. http://www.bram.org/info/indexf.htm

where*?futureoù?*

SollitudeS lecture seul

Not a web work.
"Pour Ceux Qui Pensent Que Je Suis Une Gentille Fille", .mp3 2.41 min. Not a web work?

Quel est ce monde autour de moi que je ne comprends pas et dans lequel je dois vivre quand même? Comment je peux avoir lieu dans ce monde? Qui suis-je? Quel est mon rapport à l'autre? Pourquoi est-ce si difficile de communiquer? confrontation (sousmarin stabilité relative échanges potentiellement dangereux, se protéger est légitime) comprendre? Mon rapport à l'art? : artiste autoportraits. je confirme cd rom. Et à internet? : retrouver un pouvoir de parole hors médiation, devenir opérateur en art, mettre en place des objets relationnels jesuisuneoeuvredart .

Internet un espace révélateur de la condition humaine? SollitudeS , AttentionS, confrontation, ViolenceS. Des travaux qui nous procurent une cartographie de l'autre, de notre contemporanéité, qui deviennent une forme rhétorique pour une voix collective, un commencement chancelant pour un langage de la multitude.

Web : un espace public de solitude, un univers sans réel contact, internet n'est pas un outil de communication avec l'autre. Endroit de simulation, de propositions, de construction, de commutation. On ne rencontre que soi-même dans cet univers. L'autre n'y est pas, il n'y a que vous et votre imagination, vous êtes face à vous-même, à l'autre dans soi.
Un univers ou on court moins de risques, où on peut expérimenter avec soi-même. Un instrument d'ouverture? je n'ai que mon nom, rassur, e-postion
On se dévoile à soi-même par ses actions ne me touchez pas ! En même temps qu'on dévoile l'œuvre par des clicks ou autres actions. painsong L'interactivité permet de mettre votre comportement au sein de la contemplation esthétique, à faire du comportement virtuel l'objet de cette contemplation. Mais aussi d'intégrer le corps normalement si absent devant un écran dans l'expérience artistique. séparation .

( titre installation , puisque ma voix, vidéo, performance, sessions provi&testi mailreality2, échanges mamadou, why rock , collaborations, hopeS, angry women, sound, oppera internettikka)

A découvrir : les écritures numériques, informatiques, multimédia dans ses formes diverses et différentes en france. non exhaustif.