pavu.com interviews annie abrahams pour P2P (2003)

 

1.Vous possédez un site web appelé 'être humain '. Quelles en sont les relations aux émotions réprimées ou au pour et au contre des enfants donnant une fessée?

anniea à pavu: La seule relation est cette entrevue.
anniea à Nancy: 'Etre humain' n'est pas un 'plateau' pour des avis. En fait, en travaillant, je m'imagine souvent de 'parler 'à un visiteur inconnu devant son écran dans son propre contexte privé. Je tends à voir cette personne en tant qu'ami avec qui j'essaye de partager quelques sentiments intimes. Si cette personne est attentive, mon travail pourrait agir en tant que mutateur d'humeur.

2. La page d'accueil de votre site web affiche 'souriez aux voisins le matin ' dans différentes langues. Est-ce que ceci peut être compris en tant que Service-aux-Autres ou Service-à-l'Individu?

anniea à pavu: Que pensez-vous? Tous les deux naturellement.
anniea à Nancy: Que pensez-vous? Service-aux-autres naturellement.

3. Votre projet 'confrontation' montre des phrases et des images d'espoir et de guerre: est-ce que c'est un signal du buffle blanc et de l'approche du basculement des pôles? Ou s'agit-il seulement de la circulation des étoiles?

anniea à pavu: D'autres questions gentilles?
anniea à Nancy: Rien de cela tout. 'Confrontation' est le spectacle continu de la vie. En vos termes Service-aux-autres et Service-à-l'individu interagissant, se mêlant jusqu'à un point où ils ne savent plus à quelle partie ils appartiennent.

4. Dans 'rassur', les visiteurs de votre site peuvent être soulagés. Pouvez-vous dire où le lien absent pourrait être trouvé?

anniea à pavu: Le lien a été réparé.
anniea à Nancy: Le lien absent est un élément non disponible dans une chaîne des choses qui construit une approche à un problème. Je ne vois aucun lien absent dans mon travail.

5. l'issue du malentendu se retrouve partout dans vos projets. Est-ce que ça veut dire que nous devons tous être prudent avec les régimes végétariens et les variables de densité?

anniea à pavu: Avez-vous demandé la permission de Nancy: l'émissaire de Zetan explorant notre monde ou est-ce que vous la comprenez mal délibérément? Dans ce cas vous avez besoin d'une fessée.
anniea à Nancy: Non, pas du tout, le malentendu est un principe fondamental de l'être humain. Nous ne pouvons pas lire le cerveau des autres. Nous sommes comme des sous-marins progressant par l'information de nos propres moniteurs internes mais incapable de voir ce qui se passe vraiment dehors. Dans chaque tentative de comprendre un autre être humain, nous devons laisser entrer de l'information inconnue, qui potentiellement peut nous déstabiliser. C'est dangereux, et donc la plupart des êtres humains préfèrent les malentendus à une attitude compréhensive.

 

traduction (sans tous les liens) de la version originale en anglais