> plus d'information sur le travail d'Annie Abrahams

1997

'espace de rencontre' Première expérience sur le web. Le site a été fait pour une exposition du même nom dans 'Hollandsche Spoorweg' à Nijmegen aux Pays Bas. C'était une manière d'être présent à l'exposition en étant physiquement dans le sud de la France. On peut y retrouver entre autres de la documentation sur mon travail d'installation et de peinture antérieur.

Début 'being human' Presque tout mon travail est lié à ce site et donc en entrant par un travail spécifique vous seriez automatiquement guidés vers les autres.
'Being human' a été conçu à partir de l'idée qu' internet est un outil artistique qui permet de s'adresser directement à des personnes dans leur propre intimité, non médiatisé par un contexte de l'art. Mon travail repose sur la question de l'identité et la découverte de soi à travers l'altérité.
Mes pièces sont conçues pour inviter l'internaute à pouvoir exprimer ses vœux, se débarrasser de ses peines, recevoir du réconfort, s'interroger sur la compréhension, le respect et sa relation à la machine.
J'explore ainsi les nouveaux territoires identitaires et relationnels qui s'établissent sur les réseaux. Il s'agit de mettre en scène des situations dialogiques et émotionnelles qui conduisent l'internaute à réfléchir sur les différents rites communicationnels mais aussi de révéler sa part créative. Dans cette situation d'échange et de dévoilement individuel je n'omets pas de prendre en compte la nécessité pour chacun de se protéger car " sur le réseau, nous sommes tous des nomades confrontés à notre statut d'étranger "

Présentation "I would like" à !R . UZ , le ministère de la culture et de l'éducation de Uzbekistan.


1998

'je veux: 'a kiss', 'tenderness' and 'respect' des mutateurs d'humeur basé sur le texte..
Présenté à l'ARCO, Madrid 1998, à 'Mutatis Mutandis', Paris 1998, à 'Script', net-art exhibition, Seoul, Korea 2000 et à été publié sur CD-rom, Net arts/reseaux (ed. Aquitaine Europe Communication) 2000.

'understanding' première version sur wryeyes (http://www.burningpress.org/wreyeting/abrams/understandintro.html). 'understanding/comprendre', version finale pour 'being human'.
Présenté à 'Future ForWord', 2002 Seattle Poetry Festival,USA.
à 'Bumbershoot2003 art and music festival', Seattle, USA.
à III muestra internacional de artes electrónicas, Bogota, Columbia, curateur : Karen Dermineur 2005.

"alone" pièce de conversation
Présenté dans "Pop Up" par Abe Linkoln, Turbulence Guest Curator 2005.

'brrhmm', 'al(l)one' ,
Présenté à 'Future ForWord', 2002 Seattle Poetry Festival,USA et à 'Bumbershoot2003 art and music festival', Seattle, USA, publié sur CD-rom, DOC(K)S, serie 3 21/22/23/24 (ed. Akenaton).

'Thank' pour Tinkernet, cadavre exquise initié par Ted Warnell et David Knoebel.

'Interface' , interface muet en html et JavaScript pour Lieudit.org. Ce site collaboratif (Antoine Moreau, Karen Dermineur, Yann Leguennec, Jean-Philippe Halgand, Clement Thomas, Pierre Cuvelier et Jacques Perconte en étaient les membres pendant que j'y participais 1998-2000) n'existe plus. http://web.archive.org/web/19991103075452/http://www.lieudit.org/

'moving paintings' Exercice de peinture en mouvement.

'Being human' présenté au festival 'Commuting', SAEFAIR, Skopje, Macedonia, au VI International Biennal of Experimental Poetry, Fractart, Mexico City, Mexico et au French|Baltic| nordic video and new media festival, Tallinn, Estonie.