lecture provi&testi


Yann Lacourtablaise/Whynotsneeze
13-10-2005 : Cette présentation posait les questions du rapport aux autres, de la trahison (qu'un formalisme dépersonnalisant n'aboutit pas) à travers la réadaptation d'une conversation passée dont le sujet était lui-même la réutilisation du fruit d'un travail artistique collectif.
Selon l'un des membres de la discussion, il s'agissait d'exposer un cadavre... Ici c'était le cadavre de ladite conversation qui était mise en scène, sans que le contrôle de chacun ne soit respecté.
On notera toutefois qu'Annie a récupéré les textes, qui ne circuleront donc pas plus... une bonne chose; d'autant que l'"édition" de forme libre qui accompagne les soirées provi & testi était un sac vide (de même nature que ceux mis sur les têtes des lecteurs ainsi anonymés). Ainsi on se situe ici à la frontière de la trahison et du questionnement sur le contrôle.
Pourtant la proposition était judicieuse: Annie tentait de vérifier si cet échange ne se rapprochait pas de la forme théâtrale; pari gagné... c'était bel et bien une forme de représentation "théâtrale"... Alors même si l'usage de ce support me gène par rapport à des questionnements que j'ai déjà abordés vis à vis de ma propre production... Objectivement, cela était tout à la fois intéressant, agréable, irritant, poétique, anodin, intime, abstrait, universel...
Donc pour tous ceux qui n'étaient pas là... ben quel dommage! Texte écrit à propos de provi&testi.

 


+++plus+++ no3