Mécontentement?
Pendant le festival vous pouvez exprimer votre mécontentement devant ma caméra vidéo. Je filmerai autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous soyez content de votre mécontentement. Pour ne pas tomber dans la piège du reality show, je ne prendrai en image que vos pieds. J'impose une limite d'une minute et  je vous demande de donner un titre à votre participation. 

Quand j'ai voulu filmer un exemple pour ce projet, en me prenant moi-même comme sujet, je me suis rendue compte que j'étais contente.
Quand j'ai demandé aux organisateurs de x-00 de filmer leur mécontentement, ils ont essayé, mais se sont aperçus que ce n'était pas assez grave.
Le mécontentement, est-ce qu'il disparaît quand on le filme pour le montrer sur le web? Venez me voir pendant le festival.

  x-
 
Mécontent :
* de moi même (ne plus en ligne)

Il y avait de la place pour déposer son mécontentement sur le serveur, mais tous les visiteurs du festival semblaient contents. Néanmoins, je suis convaincue que ne pas toutes les personnes à Lorient sont contentes. Donc, 
  projet pour X-1:
- constitution d'une liste des associations à Lorient.
- contacter ces associations et prendre rendez-vous pour 
- filmer le mécontentement à Lorient.
- diffusion de ces films sur le web.

atelier pendant le festival

Mécontentement fait partie de "being human" qui a été réalisé autour de mon intérêt dans les possibilités et les limitations de contact et de communication sur le net. Le point de départ du site était la question: De quoi peut-on parler à un autre qu'on ne connait pas? Qu'ai-je en commun avec les personnes qui visitent le site, en quoi en suis-je différente, et quel genre de communication est-il possible entre moi et l’autre qui m’est inconnu? En fait, je cherchais des dénominateurs communs à l’être humain. 
Dans "being human" il est question de la solitude, de la tendresse, de la compréhension, de respect, d’identité, des voeux et souhaits, des compliments et du besoin d’être conforté et rassuré. 
 

Annie Abrahams