Français

This project benefits from financial support by the French Ministry of Culture and Communication (aide à la maquette du DICRéAM (09)), by the Région Languedoc Roussillon (aide à la création multimédia), and from a residency at the CNES La Chartreuse, Villeneuve lez Avignion.
The project is supported by le manège.mons/CECN, HTTP Londres, Kawenga territoires numériques (Montpellier), ConnaiSciences (Montpellier) and Nu2s (Barcelone) - International Laboratory “Interactive digital media on stage” - 17-25 Nov. 2008 - L’animal a l’esquena, Celra.
Technological partner : Théâtre Paris-Villette / x-réseau.

 

 

 


Telematic Performance / Experiment investigating communication and relational dynamics in a dispersed group. Second session.

Concept, design, writing, production : Annie Abrahams
Coding : Estelle Senay, x-réseau / Théâtre Paris-Villette.

Communication is never clean, smooth and transparant.

>11 - 15 October 2010
Workshop
Le manège.mons/Technocité, Carré des Arts, Rue des Soeurs noires 4a, 7000 Mons (BE)
Public : Performers, Actors
Inscriptions : www.cecn.com
+ info : amelie.kestermans@technocite.be + 32 (0) 65565778
Presentation October 15th 5PM



Six actors perform, each in its own webcam station or with a portable webcam station or from home, a performance protocol. The images and sounds of their webcams are brought together in one video projection. From their isolated positions, scattered in space, they share a space of expression and responsibility, a playground, a laboratory.
The actors, on the edge between performance and theater will evolve in an erupted yet shared
presentation space, they will work out their privacy in a public presentation space and become manipulators of their own image.

In the workshop we worked specifically on the notion of the spectator as a material, and the actor as an interface.

With Cécile Brohez, Claudio Dos Santos, Yvain Juillard, Safya Latreche,Laurence Moletta, Milo Petrovic, Thomas Rousselot and Vanessa Vallée.

Technical assistance: Alexandre Lard and Pascale Gustin.


Mutant 4min.


On Collaboration 6 min.

Fiche technique(FR) for the performance .pdf
Protocole(FR) for the performance .pdf
"LOOPBACK RUNNING" Texte(FR) de Pascale Gustin .pdf


All photos Alexandre Lard. More on Flickr and on facebook.

 

...le théâtre en tant que médicament homéopathique... acupuncture social? Expériment en écriture partagée pendant le workshop.
Résultat : je ne sais pas ce que ça veut dire se soigner qui est malade malade de quoi le public est malade ? granules de maux . le théâtre est un véritable médicament à prendre sans ordonnances et avec abus. petites billes blanches glissent sur les planches, roulent et roulent l'espace... trou noir. . si le théâtre est un "médicament" il se prend pendant une durée non si le théâtre est un médicament: alors je crois que je suis malade! moi, je veux mourir sur scène . le théâtre ne se prend pas par la bouche ni par le cul mais par les oreilles, les yeux, le sens nos besoins de faire quelques choses s esperons nous avons mal mal mal à se faire entendre si l'homéopathie soigne les symptômes, alors quels sont les symptômes des spectateurs de théâtre? . théâtre parallèle, médecine douce art sur le côté médecine à petites doses oui, ...mais douce sous la langue ...homéopathique théâtre en marge . des petites billes qu'elle est la nature du médicament antidote? de faire exister d'être avec l'autres mal à soigner par mal? sans ordonnance un médicament qui produit des images. c'est désir du spéctateur de se mettre dans la pau du acteur? il cherche en nous son moi... pendant un laps de temps oublier s'abandonner il croit que nos avons la dose qui guerit oui mais alors n'est on pas son gourou? noyé dans de l'eau sucré, un souvenir de médicament une histoire de petites pillules blanches qui changent le monde rondes billes bulles de savon qui lavent nos bobos reseau parasiter l'idée de souffrir borné je veux être ton ange gardien? en veux tu? je peux te soigner ... et moi aussi ...de toi massage de mots sauvetage par la langue ..aussi nouveaux languages, non? moi aussi! potion vision de nos sociétés et de nos comportements oui, c'est cela que j'aime au théâtre, ...je crois. chamomilla 5CH soigne la rage dedans tu je en fait c'est nous je me laisse fondre sous la langue j'ai la rage de dents dedans, aussi, il fait froid ni chaud ni froid, juste plus près de moi cocaïne en dose homéo... oui, c'est cela que j'aime au théâtre, ...je crois. se répandre, se diluer, s'échapper potion, potion ! PH neutre belladona c'est la pharmacie ici... se faire vacciner placebo leurre usurpo-imposteur ATTENTION!!!! ... la SOLUTION! OUI! ...mais oui! quo ti dien ne ment JE suis la solution BUVABLE action réduire à dose homéopathique ...mais oui! Parmi les étoiles du théâtre et du cinéma soignés à l'homéopathie : Sarah Bernhardt, Edwin Booth, Douglas Fairbanks, Marlene Dietrich, John Wayne on dirait une personne atteinte d'une maladie peut être traitée au moyen de la substance produisant des symptômes semblables à ceux de la maladie CH9 abra homéopathie écran noir de mes nuits blanches mais ce n'est pas du cinéma ! j'entends ton coeur, je sens ta peau, j'écoute tes boyaux qui ronronnent on dirait que "" et tout avance gracie mille le corps gémit la tête grogne, lequel des deux a parlé le plus fort? le plus faible persévérant gagnera sur la force indompté indomptable d'un dominant en devenir d'être dominé/ le théâtre aussi comme un instrument du pouvoir de pouvoir/ où est la vérité où se situe le contrôle et la démesure? dans le vide devant une page blanche une scène et la peur du comédien d'être mis à nu par ses fiancés ///

First experience January - March 2010 CNES La Chartreuse-Centre National des Ecritures du Spectacle, Villeneuve lez Avignon.

Session 3
12 - 15 January 2011 CNRR/TPM and INGEMEDIA/University -Sud Toulon-Var. Photos, protocole, text here.

Huis Clos / No Exit - On Collaboration is part of the Huis Clos / No Exit artistic research project by Annie Abrahams

Shifts, interruptions, cuts, flux variations, temporary vacuums and coding errors in and between the images, are the aesthetic materials of the performance that will translate our vulnerability in our attempts to communicate in a cyberized environment.