English

Ce projet bénéficie de l'aide à la maquette du DICRéAM (09), Ministère de la Culture et de la Communication, de l'aide à la création multimédia de la Région Languedoc Roussillon (09), d' une résidence d'écriture et une résidence d'expérimentation au CNES La Chartreuse.
Le projet est soutenu par le Domaine d'O, domaine départemental d'art et de culture (Hérault, Montpellier), le manège.mons/CECN, HTTP gallery Londres, Kawenga territoires numériques (Montpellier), ConnaiSciences (Montpellier) et Nu2s (Barcelone).

Partenariat technologique : Théâtre Paris-Villette / x-réseau.

Décalages, interruptions, coupures, variations de flux, vides temporaires et erreurs de codage dans et entre les sons et les images, sont les matériaux esthétiques qui traduiront nos possibles et nos limites dans nos capacités d'être ensemble dans un
environnement cyberisé.

Sources / Background

Recherche / Etudes / Related

Présentations

 

 

 

 

First prize
Huis Clos /No Exit - On Translation
On/Offline competition du Stuttgarter Film Winter no 24

Actualités

 

Trapped to Reveal – On webcam mediated communication and collaboration : An exposition concerning my collaborative webcam performance projects, focussing on / trying to determine the special aspects of machine mediated communication and collaboration.
Article publie dans le Journal for Artistic Research An online, peer-reviewed journal for the publication and discussion of artistic research.

 


1 - 3 novembre 2012, Huis Clos / No Exit - Beyond (spectacle), ELMCIP commision pour Remediating the Social, Edinburgh.

Avec
Annie Abrahams à Edimbourgh qui parlera néerlandais
Ruth Catlow aussi à Edimbourgh qui parlera anglais
Ursula Endlicher à New York qui allemand
Nicolas Frespech à Montélimar qui parlera français
Igor Stromajer à Francfort qui parlera slovène



Training for a Better World
1 décembre 2011 19h
Centre Régional d'Art Contemporain
SÈTE - France
Avec: David Lavaysse, Emilie Schalck, Marguérite Leudet, Simon Nicolas, Sophie Valero and Valérie Severac
Archives
Nous aurons, un serre-joints, des clous, un marteau, du bois, un jeu de cartes, des livres, des plantes, des couvertures, des instruments de musique, un vélo d’appartement, un tshirt superman et de la terre pour nous entraîner.

 

Mercredi 15 juin 2011 18:00h
La coopération n'est pas toujours, ne démarre pas toujours au quart de tour.
Performance pendant des rencontres MousTIC
Avec Sandra Bébié Valérian (artiste plasticienne), Bérénice Belpaire (artiste plasticienne), Mathias Beyler (comédien, metteur en scène) et Muriel Piqué (danseuse chorégraphe).
Campus Montpellier SupAgro
Archives
Les fonctionnements en réseaux modifient nos comportements collectifs et individuels et nous invitent à repenser la façon dont nous coopérons et nous organisons. Ils ouvrent de nouveaux espaces de rencontres, d’échanges, et de production commune.

 


Ecriture partagée On co - laboration - operation - construction - creation Collecte des phrases, pensées, idées, mots etc.

Annie Abrahams 2009 - 2012