Anglais

Huis Clos / No Exit bénéficie de l'aide à la maquette du DICRéAM (09), Ministère de la Culture et de la Communication, de l'aide à la création multimédia de la Région Languedoc Roussillon.
Le projet est soutenu par le CNES La Chartreuse, le manège.mons/CECN, HTTP Londres, Kawenga territoires numériques (Montpellier), ConnaiSciences (Montpellier) et Nu2s (Barcelone).

Partenariat technologique : Théâtre Paris-Villette / x-réseau.
Ivan Chabanaud mosaika.tv

Suite de



vidéo, info, photos, réactions écrites

 

Projet associé

public interaction test
Beyond (spectacle) - test
Annie Abrahams & Igor Stromajer
Arnolfini Bristol – Performance Writing Weekend – ELMCIP Seminar
vidéo, info, txt écrit par le public

 

 

Vidéo documentation de Huis Clos / No Exit - Beyond(spectacle) I, II & III


5 min VidéoCollage


Beyond (spectacle) I - Exposition on the New Aesthetic.


Beyond (spectacle) II - Newer Aesthetic.


Beyond (spectacle) III - The internet is not as good as it was yesterday.

 

Film Release de Huis Clos / No Exit - Beyond(spectacle) - The internet of today is better as it was yesterday. (70 min) 2013.


24/10 - 30/11 2014 Huis Clos / No Exit – Beyond (spectacle) I, II, III présenté dans Subversive Systeme. Poetische Transfiguration des Digitalen, Stadtgalerie Mannheim, Allemagne. Curateur: Benedikt Stegmayer.

 


 

As much a scientific experiment as a performance series.

 


1, 2, 3 novembre 2012

Remediating the Social - Electronic Literature as a Model of Creativity and Innovation in Practice (ELMCIP) conference
Edinburgh College of Art, University of Edinburgh, en collaboration avec New Media Scotland et l'University College Falmouth

Pendant trois jours, 5 artistes du web vont préparer et exécuter chaque jour une performance. Ils utiliseront une interface, qui leur permet de collaborer, à distance. Les images et sons de leurs webcams sont réunis dans une seule vidéo projection. A distance, ils partagent un espace d'expression et de responsabilité, un terrain de jeu, un laboratoire.

25 octobre 19h CEST, Session de préparation en ligne, ouvertes à tous à huisclos.mosaika.tv
Exposition on the New Aesthetic, 1 novembre 21h CEST performance Edinburgh College of Art, entrée gratuite sans réservation et en ligne à huisclos.mosaika.tv
2 et 3 novembre 15h CEST Sessions de préparation en ligne, ouvertes à tous à huisclos.mosaika.tv
Newer Aesthetic 2 novembre 16h30 CEST performance Edinburgh College of Art, entrée gratuite sans réservation et en ligne à huisclos.mosaika.tv
The internet is not as good as it was yesterday 2 novembre 16h30 CEST performance Edinburgh College of Art, entrée gratuite sans réservation et en ligne à huisclos.mosaika.tv

En n'utilisant que leur langue maternelle les cinq artistes vont se défier à faire des actions collectives tout en essayant de surmonter leurs différences linguistiques et culturelles. Leur communication sera handicapé par cette contrainte - ce qui veut dire qu'ils devront inventer une nouvelle langue basée sur quelques mots communs, des codes, le possibilités techniques du streaming et leurs corps.

Annie Abrahams à Edimbourgh parlera néerlandais
Ruth Catlow aussi à Edimbourgh parlera anglais
Ursula Endlicher à New York parlera allemand
Nicolas Frespech à Montélimar parlera français
Igor Stromajer à Francfort parlera slovène

interfacestreaming Ivan Chabanaud mosaika.tv
assistance technique Jan de Weille (Montpellier)

Le projet est la suite de Huis Clos / No Exit – On Translation présentée le 29/05/2010 au NIMk à Amsterdam.

Cette performance était beaucoup plus politique et inquiétante que nous l'expections: La personne mono-culturelle s'est révélé gravement handicapé. L'expérience a été tagué avec des termes divergents comme : la solitude ultime, le comportement adolescent et atmosphère de fête.

Tout peut arriver dans la suite. Les performances peuvent devenir plus long ou plus court. Ils seront préparées ensemble par les artistes. Le public peut assister à ces préparations en ligne sur huisclos.mosaika.tv, ils peuvent les commenter, donner des suggestions dans une fenêtre chat séparée.

Allons-nous utiliser plus ou moins de règles? Aurions-nous besoin d'un chef ou allons-nous continuer sans? Peut-être que Ruth le deviendra naturellement parce qu'elle est la seule autorisée à utiliser l'anglais, la langue comprise par tous. Que pouvons nous partager? Comment pouvons-nous nous positionner? Quelle voi(x) possible(s)?

Documentation:

Preparation as Performance : Première session  25 octobre 2012 Durée 2 heures.

A networked performance Exposition on the New Aesthetic .pdf recapitulation Préparation 1
The day after tomorrow .pdf Start, End, Vocabulaire et Why New Aesthetic title. Préparation 2


14 dessins et peintures de The internet is not as good as it was yesterday par Michael Szpakowski.

 

Communication is never clean, smooth and transparent
Networks are fragile.

 

Huis Clos / No Exit - Beyond (spectacle) fait partie de Huis Clos / No Exit un projet de recherche artistique de Annie Abrahams

Décalages, interruptions, coupures, variations de flux, vides temporaires et erreurs de codage dans et entre les sons et les images, sont les matériaux esthétiques qui traduiront nos possibles et nos limites dans nos capacités d'être ensemble dans un
environnement cyberisé.